Classe numérique

La seconde numérique

Par adminpedago georges-clemenceau, publié le vendredi 11 mars 2022 13:32 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 23:14
ordi_region.jpg

La classe de seconde numérique est une classe de seconde générale dans laquelle l’utilisation régulière de « l’ordi région » dans la majorité des matières est favorisée.

Cet usage du numérique permet de rendre les élèves plus autonomes en utilisant l'Ordi Région comme un outil de travail avec notamment :

• L'exploitation de cours au format numérique, la prise de note ou la rédaction de comptes-rendus informatisés.
  • L’utilisation régulière et facilitée durant la classe des logiciels recommandés par les programmes officiels.
  • L'utilisation de l'ENT (classeur pédagogique, manuels en ligne, etc...) et de plateformes numériques d'échanges comme Pearltrees.
  • La mise en œuvre d'une pédagogie différenciée qui favorise l'autonomie des élèves.
  • La réalisation de capsules vidéo.

La classe numérique permet également aux élèves de rencontrer des professionnels et/ou des universitaires du monde du digital et du numériques. Ces échanges permettent de présenter les diverses orientations et métiers autour du numérique.

Renseignements : cedric.escoute@ac-montpellier.fr

N'hésitez pas à regarder le blog  (en haut de la page, cliquer sur blog )