FSE

FSE : Foyer Socio Educatif du collège Clemenceau

Par adminpedago georges-clemenceau, publié le lundi 2 décembre 2019 15:52 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2023 07:23
lycée 4.jpg
Le FSE du collège est une association hébergée dans la cité scolaire Clemenceau qui a pour but de favoriser les activités périscolaires et de contribuer à l'épanouissement des élèves en leur permettant de s'investir dans une structure associative.

Cette association est inscrite en préfecture. Elle est pilotée par un bureau de trois membres : la présidente, le trésorier et la secrétaire qui sont des enseignants du collège. Selon ses statuts l'Assemblée Générale se réunit chaque année pour l’élection du nouveau bureau :

L'Assemblée Générale 2023 aura lieu le jeudi 28 septembre à 17h15 en salle d'étude (salle 20)

Lors de cette AG, un bilan financier et moral des opérations menées pendant l’année scolaire 2021-2022 sera présenté aux membres.

Tout élève du collège peut adhérer et devenir membre du FSE pour l'année scolaire 2023-2024. Il suffit de compléter le bulletin d'adhésion distribué avec le dossier d'inscription et de l'accompagner du règlement de la cotisation : 5 € en espèce ou en chèque à l'ordre de "FSE collège Clemenceau".

Le FSE est également financé par l'opération "Photos de classes". Les prises de photos se feront dans la journée du 21 septembre 2023 et des pochettes photo de classe / Photos individuelles seront proposées aux élèves à l'achat.

Plaquette d'information accompagnée du bulletin d'adhésion.