Classe média

« classe média » en seconde : Savoir s'informer, savoir informer

Par adminpedago georges-clemenceau, publié le vendredi 11 mars 2022 13:28 - Mis à jour le vendredi 11 mars 2022 13:31
media.jpg
Tu es curieux ? Tu aimes expliquer, convaincre ? Tu veux mieux comprendre « la fabrique de l'information » ? Tu veux écrire dans un journal ou créer une émission de radio ?

Les images sont de plus en plus omniprésentes dans notre quotidien ainsi que les médias, les réseaux sociaux, mais savons nous les décrypter, les analyser ?

La classe média vise à ce que chaque élève devienne décodeur et producteur de média en proposant une éducation aux médias, à l’image et à l'information. Ainsi, elle permet aux élèves de découvrir les médias, de les analyser et de les interpréter. Elle leur donne aussi la possibilité de pratiquer l’expression médiatique (articles de journaux, émissions de radio, interviews, photoreportages…) et d’acquérir des compétences en communication, d'avoir des repères et des techniques pour mieux comprendre notre société.
La classe média fonctionne avec une équipe transdisciplinaire, histoire-géographie-EMC, français, SES et documentaliste  et permet aux élèves de rencontrer des professionnels des médias, de participer à des manifestations importantes (semaine de la presse, festival visa pour l'image, Image Singulières...).

Renseignements : brice.oriard34@gmail.com