Service Social et de Santé

Infirmière Scolaire

Par adminpedago georges-clemenceau, publié le jeudi 23 juin 2022 22:51 - Mis à jour le samedi 11 mars 2023 19:41
sante.jpg

• CONTACT :

L'infirmerie est située dans le hall d’accueil de l’établissement

Poste 328 pour le lycée et poste 331 pour le collège

• LES MEDICAMENTS :

Les élèves ne peuvent être porteurs de médicaments dans l’enceinte de l’établissement.
Dans le cadre d’un traitement ponctuel ou suivi qui s’applique pendant le temps de présence des élèves au lycée, une ordonnance médicale est exigée ; un médicament n’est jamais inoffensif ; il peut avoir des effets secondaires imprévisibles (allergies, malaises).

• SI L’ELEVE NE PEUT SE DEPLACER :

Prévenir l’infirmière en précisant soigneusement le lieu de l’accident. En cas d’extrême urgence, l’infirmière fait appel au 15.

• PASSAGE à L’INFIRMERIE :

Sauf urgence, l’élève, accompagné d’un camarade de classe, se présente dans un premier temps, à la vie scolaire pour demander un billet de passage à l’infirmerie, puis il se rend ensuite à l’infirmerie, enfin il repassera à la vie scolaire avant de regagner le cours. A chaque étape, l’heure de passage de l’élève est relevée.

• EN CAS DE DIFFICULTÉS :

L’Infirmière est à l’écoute des élèves dans le respect du secret médical.

Les horaires de disponibilité des infirmières .

Lundi : 7h45-17h30

Mardi : 7h45-18h