Orientation Lycée et post Bac

Rencontrer un Psy-En

Par adminpedago georges-clemenceau, publié le jeudi 23 juin 2022 22:42 - Mis à jour le jeudi 16 novembre 2023 17:28
psy.jpg
Mme Garrido et Mme Magnani (PsyEN) sont présentes pour toute la cité scolaire Georges Clemenceau. Si vous souhaitez un rendez-vous, veuillez-vous rapprocher de la Vie Scolaire.

Rôle du PsyEN

Les rôles du Psychologue de l’Education Nationale (PsyEN), spécialité Education, Développement et Conseil en Orientation Scolaire et professionnelle (EDCOSP) sont de :

- vous écouter,
- vous accompagner dans votre projet d'orientation,
- vous aider à faire le point et à mettre en perspective tous les éléments que vous avez pu recueillir.

La psychologue accompagne les élèves tout au long de leur scolarité : adaptation au collège et/ou lycée, choix d’orientation, projets d’études, projets professionnels…

Accueil & permanences

Durant ses permanences dans l’établissement, les PsyEN (Mme Garrido et Mme Magnani ) reçoivent les élèves et leurs familles en entretien individuel sur rendez-vous, dans leur BUREAU situé au CDI de l’établissement.

=>  Les rendez-vous sont à prendre sur un classeur à la vie scolaire.

Pour les lycéen(ne)s :  Mme Garrido, le mercredi toute la journée et Mme Magnani le lundi après-midi.

Pour les collégien(ne)s : Mme Magnani le mardi toute la journée

Mme Garrido et Mme Magnani organisent également des séances et des ateliers en groupe-classe (information, remédiation…).

Vous pouvez également les contacter via pronote.