Actu Lycée

Remise des prix du concours de poésie en Occitan

Par CEDRIC ESCOUTE, publié le mercredi 30 novembre 2022 17:52 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2022 18:53
occitan_2.png

Dimarç 15 de novembre de 2022 – Remesa dels prèmis del concors academic 2022 de poesia en occitan

A onze oras, dins la sala Alice Ferrières, se tenguèt la ceremonia de remesa dels prèmis bailejada per l’inspector pedagogic regional, lo sénher Cristòl Causse, jos la presidéncia de la dòna Provisora Le Bolloch e de la dòna Principala adjunta Delalande, en preséncia de la dòna Piquemal, referenta Cultura, del sénher Rivière, representant de la Region Occitania, de la dòna Serva, conselhera pedagogica pel primièr gra, e de Gil Wirtz e Anaïs Joanny, co-presidents de LOCC, « l’ostal cultural de la ciutat escolària Clemenceau ». Aprèp aver legit los poèmas premiats, los escolans an recebut un diplòma e de libres de legir e d’escotar en occitan. Tota aquela còla entonèt puèi lo « Se canta », acompanhada a la guitara per lo sénher Philippe, professor occitan de SES. Nous remercions l’établissement et tous les participants pour cette belle cerémonie !

L’ensenhaira, Magali Fraisse

"Mardi 15 novembre 2022 – Remise des prix du concours académique 2022 de poésie en occitan

À onze heures, dans la salle Alice Ferrières, a eu lieu la cérémonie de remise des prix dirigée par l’inspecteur pédagogique régional, M. Christophe Causse, sous la présidence de Madame Le Bolloch, Proviseure, et de Madame Delalande, Principale adjointe, en présence de Madame Piquemal, référente culture, de M. Rivière, représentant de la Région Occitanie, de Madame Serva, conseillère pédagogique pour le premier degré, et de Gil Wirtz et Anaïs Joanny, co-presidents de LOCC, l’« ostal cultural » de la cité scolaire Clemenceau. Après avoir lu les poèmes récompensés, les élèves ont reçu un diplôme et des livres à lire et à écouter en occitan. Tout le groupe a ensuite entonné le « Se canta », accompagné à la guitare et au chant par M. Philippe, professeur occitan de SES. Mercejam l’establiment e totes los participants per aquela polida ceremonia !

L’enseignante, Magali Fraisse"

Cliquer ici pour découvrir les poèmes présentés par les élèves de la cité scolaire