Actu Lycée

Achat groupé de calculatrices

Par adminpedago georges-clemenceau, publié le vendredi 24 juin 2022 14:44 - Mis à jour le lundi 2 septembre 2024 18:33
calculatrice.jpg

Chers parents d’élèves,

Cette année, de nouvelles fournitures scolaires sont nécessaires pour les cours de sciences et de mathématiques. Afin de faciliter vos achats, nous nous associons au distributeur scolaire CALCUSO pour vous proposer un achat groupé des calculatrices graphiques à des tarifs avantageux.

Les enseignants de mathématiques et de sciences utilisent majoritairement des calculatrices graphiques de la marque Texas Instrument. Nous tenons à préciser que l'acquisition d'une telle calculatrice n'est pas spécialement obligatoire en classe de seconde, la calculatrice utilisée au collège peut encore être employée en seconde. De plus, les activités nécessitant une calculatrice graphique pourront être effectuées via l'application gratuite en ligne "Ma Classe TI", accessible depuis l'ordinateur fourni par la région.

Cependant, pour les élèves se projetant dans les spécialités scientifiques en première, l'utilisation d'une calculatrice graphique peut s'avérer utile et pratique. De même, pour les élèves de première générale suivant des spécialités scientifiques, nous recommandons fortement l'achat d'une calculatrice graphique.

L’intérêt d’uniformiser les modèles est de faciliter le déroulement des cours, permettre une meilleure entraide entre les élèves tout en optimisant le temps consacré au travail en classe.

L'équipe enseignante recommande particulièrement les modèles suivants :

•    TI-83 Premium CE Edition Python
•    TI-82 Advanced Edition Python

Nous restons à votre disposition pour toute question ou clarification.

Bien cordialement,

Voici les liens pour commander :

Commande pour les classes de 2nd (date butoir : 21 septembre 2024) :

Commande pour les classes de 1ère (date butoir : 13 septembre 2024) :