Association Sportive

Intégration par le sport des élèves de 6ème : Accrobranche et parcours découverte.

Publié le samedi 26 novembre 2022 23:58 - Mis à jour le dimanche 27 novembre 2022 00:24
611d2862-9ab1-49e5-8bae-8510e4b6965e.jpg
La journée d'intégration des 6è s'est déroulée le vendredi 14 octobre 2022 au Parc des Roches de Maguelone. Au programme des 112 élèves et des 12 encadrants: Accrobranche et parcours découverte.

Objectifs de la journée:

• Se connaître  (soi même et les autres).
  • S’éprouver, individuellement et collectivement, dans des situations inhabituelles.
  • S’entraider et coopérer
  • Découvrir l’environnement naturel proche de Montpellier.

Pour une journée vertigineuse au cœur de la nature, les élèves ont bénéficié de 3h d’ACCROBRANCHE.
Ils ont grimpé sur la cime de chênes centenaires puis passé les obstacles des  ateliers accrobranche :

Le parcours découverte a été une expérience unique mêlant interactivité et jeu de pistes. Guidé par les personnages de leur tablette, ils ont dû trouver les balises en forêt, résoudre  les énigmes et partir à la conquête du Graal !

Résultats: des émotions fortes vécues, des souvenirs à raconter, des sourires sur tous les visages.