Le protocole sanitaire à partir du 14 mars 2022

Par adminpedago georges-clemenceau, publié le jeudi 17 février 2022 15:51 - Mis à jour le vendredi 11 mars 2022 13:09
CaptureCoronav.PNG
Le site académique www.ac-montpellier.fr est régulièrement mis à jour, ainsi que le site du gouvernement www.gouvernement.fr sont les sources officielles à consulter.

Madame, Monsieur,

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.

Ce passage au niveau 1 implique notamment :

• la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
  • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.
Conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est  levée à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels ainsi que pour les collégiens et les lycéens, en cohérence avec les évolutions retenues en population générale.
 Les modalités de réalisation du contact-tracing sont précisées dans le document joint.
 Cordialement,